27 août 2017

Opérateur Lesion

Lesion est agents du Special Duties Unit (S.D.U.), une unité spécial hongkongaise. Il a été intégré à Rainbow Six Siege dans l’opération Blood Orchid tout comme ses consœurs Ying et Ela.

C’est un opérateur de défense équipé de mines GU (poison) qui en s’accrochant empêchent la victime de courir tout en diminuant sa vie.

Il débute la partie avec une mine qui se régénère toute les 35 secondes.

Présentation officielle

Avec l’Opération Blood Orchid, deux agents du Special Duties Unit (S.D.U.) rejoindront l’équipe Rainbow pour combattre l’organisation criminelle qui a investi notre nouvelle carte gratuite : Parc d’attractions.

Surnommés les “Tigres volants”, le S.D.U. fait partie des meilleures forces spéciales au monde depuis sa création, en 1974. L’unité est spécialisée dans les opérations policières et militaires terrestres, marines et aériennes.

Afin de vous présenter notre nouvel agent, la scénariste Farah Daoud-Brixi nous parle de ce qui lui a inspiré le personnage de Lesion : “À l’origine, le S.D.U était entraîné par le Special Air Service britannique, mais a depuis développé ses propres entraînements et méthodes. C’est cet aspect-là que nous voulions capturer avec Lesion, qui frappe de manière imprévue et gagne en intensité au fil du temps”.

Liu Tze Long, nom de code Lesion, est le dernier membre en date de l’équipe Rainbow. Sa résistance aux travaux très physiques est ce qui l’a démarqué des autres candidats. “C’est l’un des trois seuls agents à avoir réussi à supporter la version longue du ‘programme de résistance aux interrogatoires’, mis au point par le S.A.S.”, explique Farah Daoud-Brixi.

On sait que Lesion prend son travail très au sérieux et s’expose à des situations très risquées tous les jours. Certains voient ce manque de considération pour son propre bien-être comme une marque d’arrogance, ce qui l’a souvent mis à l’écart de ses pairs. Mais son talent naturel pour endurer des situations difficiles est également ce qui l’a poussé à être volontaire pour des missions de déminage, ce qui marqua le début de sa carrière.

La première opération de Lesion, l’opération Green Viper, se passa en Indonésie. L’ordinateur portable d’un physicien Malaysien, qui avait récemment rejoint un groupe extrémiste, fut retrouvé à Macao. Ses données révélèrent des recherches sur une arme biologique, constituée d’une bactérie de peste bubonique obtenue sur des animaux. Liu fit équipe avec deux agents du S.A.S, noms de code Smoke et Thatcher, pour infiltrer le laboratoire du scientifique et neutraliser toute trace de la substance. Puisque c’était la première mission réussie de Lesion, le trio passa une journée de plus à Macao pour célébrer l’événement.

Représentant des forces spéciales de Hong Kong, Lesion sera équipé du T-5 SMG et du SIX12 SD en armes principales, ainsi que du Q-929 en arme secondaire.

 

Vidéo

Galerie