Reportage / 21 août 2017

Interview d’ Alexandre Remy par pcgamesn.com

Le site Team-aaa.com propose une traduction d’une interview du site pcgamesn.com.

 

Alexandre Remy, brand manager de Rainbow Six : Siege s’est confié au site pcgamesn.com dans une interview durant laquelle sont évoquées l’Opération Health, les différentes fuites à propos de la saison 3, la méta du jeu et bien plus encore. Retrouvez l’interview dans son intégralité en anglais sur le site pcgamesn.com.

PCGamesN : Que reste-il à faire dans l’Opération Health ?

Alexandre Remy : Il y a deux grandes composantes à cela : la première tourne autour de l’amélioration de l’architecture online du jeu. Nous en avons déployé un des plus grands éléments – le matchmaking en une étape – au cours du premier mois. Ce matchmaking est effectif depuis les six dernières semaines.

La seconde partie de l’Opération Health, en ce qui concerne l’architecture online, visait à supprimer un à un tous les éléments peer-to-peer présents dans le jeu comme le chat vocal. Nous sommes sur la bonne voie pour enlever tous ces éléments d’ici la fin de l’Opération Health. Je suis relativement confiant quant au fait que ces deux aspects principaux dont nous visons l’amélioration de l’architecture online et du netcode vont êtres prêt d’ici la fin de l’Opération Health.

Cela se passe donc sans embûches ?

Je pense qu’il y a eu quelques problèmes de communication de notre côté. Beaucoup de ces améliorations arrivent à la toute fin de la saison alors que beaucoup de personnes les attendaient pour le début. Malheureusement, je pense que le blâme doit vraiment être de notre côté cette fois-ci. On doit améliorer notre communication.

Ceci dit, en travaillant sur ces aspects – particulièrement sur un jeu vivant, il est dur de s’engager sur des dates et deadlines très précises. Nous étions alors délibérément un peu vagues. Toutefois, en regardant tout ce qui va être expédié à la fin de l’Opération, je pense que c’est un énorme succès. Il y a tellement de choses qui arrivent pour le début de la saison 3 que nous allons aussi avoir une avancée sur l’Opération Health. C’est une énorme saison. Globalement, je suis très heureux.

 

La suite sur Team-aaa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.